Emploi

Vous voulez engager quelqu’un? Un jeune sortant de l’école? Un chômeur peu qualifié? Une personne licenciée après une faillite? Cette rubrique détaille les mesures pour l’emploi dont vous pouvez bénéficier, comme par exemple des réductions de charges sociales ou une intervention dans le salaire net du travailleur.

Cherchez un bureau de l'ONEM

  • Vous engagez un chômeur possédant une carte de travail? Vous pouvez bénéficier d’une réduction ONSS et l’ONEM prend en charge une partie du salaire net de votre travailleur.

  • Vous avez licencié un travailleur et vous devez mettre en place un accompagnement d’outplacement? Vous trouverez dans cette rubrique la description des démarches à entreprendre.

  • Vous engagez un jeune peu qualifié de moins de 26 ans? Vous pouvez bénéficier d’une réduction ONSS et l’ONEM prend en charge une partie du salaire net de votre travailleur.

  • Vous engagez une chômeur de longue durée? Vous créez ces emplois dans les secteurs socioculturel, sportif, de l’environnement et des loisirs? Vous pouvez bénéficier d’une réduction ONSS et l’ONEM prend en charge une partie du salaire net via une allocation d’intégration.

  • Vous envisagez une restructuration dans votre entreprise? Vous allez devoir licencier? Cette rubrique passe en revue vos droits et vos devoirs dans le cadre de cette restructuration.

  • Vous engagez un chômeur de longue durée considéré comme difficile à placer dans le cadre d’une réinsertion sociale? Vous pouvez bénéficier d’une réduction ONSS et l’ONEM prend en charge une partie du salaire net via une prime de réinsertion.