Label Investors in People - juillet 2015

Une reconnaissance importante pour la politique du personnel de l’ONEM

L’Office National de l’Emploi (ONEM) est la première autorité fédérale à recevoir  le label “Investors in People”. Ce label international réputé en matière de gestion des ressources humaines est une reconnaissance officielle de l’Office en tant qu’employeur attractif.

L’attribution de ce label a nécessité un trajet préalable de 3 ans. Durant cette période, l’ONEM a réalisé une importante modernisation de sa politique du personnel visant à une plus grande implication de ses collaborateurs. Comme points forts, les assesseurs d’Investors in People Belgique ont entre autres noté: les possibilités de télétravail, l'attention importante accordée à la formation du personnel, le suivi des résultats de manière structurée, le bon ancrage de la vision à tous les niveaux et le respect que le personnel d’encadrement manifeste envers ses collaborateurs.

L’Administrateur général, Georges Carlens, a d’ailleurs déclaré: “Je suis très satisfait de cette nouvelle reconnaissance pour l’ONEM. Nous avons fait beaucoup d'efforts ces dernières années pour être un employeur moderne et nous allons continuer à le faire dans les prochaines années lorsque la ‘guerre des talents’ sera encore plus importante. Dans une période durant laquelle l’ONEM ainsi que l’ensemble de la sécurité sociale devront faire face à une réglementation de plus en plus complexe et faire des économies significatives, il est important de pouvoir offrir de bonnes conditions de travail et d’attirer les bonnes personnes. Une reconnaissance officielle comme Investors in People peut certainement nous y aider.”

Cherchez un bureau de l'ONEM