L'ONEM obtient le label Anysurfer - mars 2016

Le lundi 21 mars 2016, le site de l'ONEM a obtenu le label Anysurfer. Vous verrez donc, dorénavant, en bas de chaque page le logo suivant:

AnySurfer, label de qualité belge pour les sites web accessibles

Cela signifie que notre site est "accessible", c'est-à-dire utilisable par tout le monde, y compris les personnes handicapées. En respectant tous les critères d'accessibilité, l'ONEM fait en sorte de supprimer tous les obstacles qui pourraient empêcher certaines personnes (malvoyantes par exemple) de lire ou d'utiliser son site.

L'accessibilité signifie aussi que le site de l'ONEM met en oeuvre toutes les bonnes pratiques de mise en page des contenus web. 

L'obtention de ce label est le fruit d'un travail de longue haleine, mais il ne signifie pas pour autant que nous pouvons relâcher nos efforts. Il est attribué pour une période de deux ans. Autrement dit, l'ONEM devra rester vigilant pour garantir la qualité d'accessibilité de son site et continuer à vérifier les contenus mis en ligne. La possibilité sera également offerte aux internautes qui rencontrent un problème de le signaler en cliquant sur le logo situé en bas de chaque page.

Avec ce label, l'ONEM confirme l'importance qu'il accorde à sa mission d'information.

Cherchez un bureau de l'ONEM