Partager

Nouvelle application interactive pour les statistiques

image représentant un graphique
04-04-2018

Nous l'avions déjà annoncé auparavant, la nouvelle application interactive est disponible à présent. Dans un premier temps, l'application se limitera à la population des chômeurs complets indemnisés demandeurs d’emploi (CCI DE). L'idée est de venir adjoindre ultérieurement des applications interactives se rapportant à d'autres populations (chômeurs complets indemnisés non-demandeurs d'emploi, interruption de carrière, crédit-temps, congés thématiques, travailleurs à temps partiel, chômeurs temporaires...). Si nous avons opté pour cette subdivision, c'est en raison du fait que les variables ne s'avèrent pas toutes pertinentes pour toutes les populations.

En attendant le développement des applications se rapportant aux autres populations, vous pouvez consulter nos tableaux standards. Nous avons profité de l'occasion pour élargir notre offre en développant des tableaux par commune, par arrondissement et par province.

L'application se compose de 2 grandes parties : une partie graphique et une partie tableaux. La partie graphique comporte quelques graphiques afférents aux données demandées (y compris aux taux de chômage). La partie tableaux, elle, vous permet d'afficher des tableaux définis par vos soins et de les exporter sous format Excel ou CSV. Vous pouvez, tant pour les lignes que pour les colonnes, choisir jusqu'à deux variables, tout comme il vous est possible d'opter pour des unités physiques ou pour des montants ou pour des jours. Le filtre vous permet, quant à lui, d'effectuer des sous-sélections.

Comme l'application calcule à chaque fois les graphiques ou les tableaux que vous demandez, vous devez tenir compte des temps de réponse qui s'allongent à mesure qu'augmente la complexité des données demandées.

Entre-temps, nos informaticiens continuent de s'employer à optimiser l'application, c'est-à-dire

  • à raccourcir les temps de réponse ;
  • à améliorer/simplifier les possibilités d'exportation et à ajouter des informations relatives aux données dans le fichier d'exportation ;
  • à ajouter la possibilité de choisir des mois/des années comme variables de ligne, et ce de manière à ce que vous puissiez afficher des séries dans un tableau.

Nous vous invitons chaleureusement à découvrir notre nouvelle application et à la tester. Votre feed-back est évidemment le bienvenu. Faites-nous savoir ce que vous pensez de notre nouvelle application en adressant un mail à stat@onem.be.

Sur le même sujet

Cherchez un bureau de l'ONEM