L'ONEM et le FFE à nouveau couronnés de 5 étoiles - juillet 2016

Bbest, l’organisation partenaire de l’European Foundation for Quality Management (EFQM) au Benelux, a à nouveau couronné l’Office national de l’Emploi (ONEM) et le Fonds de Fermeture d'Entreprises (FFE) en leur octroyant le certificat EFQM « Recognised for Excellence 5 étoiles ». Cette importante récompense est une reconnaissance de l’excellente gestion de ces deux organisations et de la qualité des prestations de tous leurs collaborateurs.

L’octroi du label a été précédé d’un assessment qui a évalué le système de management et le travail de l’ONEM et du FFE. Comme points forts, les assesseurs ont, entre autres, mis en évidence: l’engagement pour la qualité de ces deux organisations, une attention importante à la formation du personnel, une manière structurée de suivre les résultats et une bonne implémentation de la stratégie à tous les niveaux. La forte digitalisation, dans laquelle l’ONEM et le FFE se sont lancés, montre clairement leur orientation client et leur propension à se moderniser. Alexis Willems de Bbest : “Il est important de noter que ce label reste le plus haut niveau de reconnaissance atteint en Belgique par une organisation publique ces 5 dernières années. En obtenant cette reconnaissance, l’ONEM et le FFE envoient un signal fort à l’ensemble de leurs parties prenantes, démontrant leur orientation qualité.”

L’Administrateur général de l’ONEM, Georges Carlens, est évidemment très heureux que l’ONEM ait à nouveau obtenu le certificat EFQM 5 étoiles: "Le modèle EFQM est très exigeant. A tous les niveaux, vous devez obtenir un bon score, en interne vis-à-vis du personnel mais également en externe vis-à-vis de la société, avec un focus important sur les résultats pour les clients et pour l'organisation. Les collaborateurs ont évidemment le mérite de ce certificat, c'est une reconnaissance de leur travail."

Pour info:

L’European Foundation for Quality Management est une organisation européenne qui promeut le Modèle d’Excellence EFQM. Outre ses conseils, formations et échanges de bonnes pratiques, l’EFQM attribue le label « Committed to Excellence » aux organisations qui commencent à investir dans la gestion de la qualité et le label « Recognised for Excellence » (avec 3, 4 ou 5 étoiles) aux organisations ayant atteint un plus haut niveau d’excellence.

Vous trouverez plus d’informations sur www.efqm.org et www.bbest.be.

Cherchez un bureau de l'ONEM