Depuis le 01.01.2018, la matière ALE a été définitivement transférée aux Régions

Depuis le 01.01.2018, la matière ALE a été définitivement transférée aux Régions. Pour de plus amples informations, vous pouvez consulter :

 Les règles suivantes restent d'application, à savoir :

Échange

La demande de dupliquer les chèques ALE non reçus peut être introduite jusqu'au 15 janvier 2018 auprès de la société émettrice par le biais du formulaire ALE 3 (créer un lien vers le formulaire). Cela signifie qu'Edenred doit, à cette date, être en possession du formulaire 3.

Remboursement

Au cours de l'année 2018, l'utilisateur ALE peut:

  • introduire auprès d’Edenred la demande de remboursement de ses chèques ALE non utilisés et encore valables (formulaire ALE3). Les conditions restent identiques à celles d'aujourd'hui, à savoir 0,25 € par demande ;
  • introduire auprès d’Edenred la demande de remboursement de ses chèques ALE échus et non utilisés (jusqu'à maximum 6 mois après la date d'expiration) et ce, via le formulaire ALE3. Les conditions restent identiques à celles d'aujourd'hui, à savoir 0,25 € par demande ;
  • introduire auprès d’Edenred la demande de remboursement des chèques ALE volés ou perdus, encore valables au moment de la déclaration et ce, via le formulaire ALE3. Les conditions restent identiques à celles d'aujourd'hui, à savoir 0,25 € par demande.

Jusqu'au 15 janvier 2018, l'utilisateur ALE (Région flamande) peut :

  • demander un remboursement de ses chèques ALE échus non utilisés et déjà échangés (jusqu'à maximum 6 mois après la date d'expiration). Sa demande doit être à la disposition d'Edenred au plus tard le 15 janvier 2018 (formulaire ALE3 + chèques ALE). Edenred traitera toutes les demandes avant fin février 2018 au plus tard.

Attention:

L'utilisateur ALE ne peut pas introduire de demande de remboursement auprès d’Edenred s'il s'agit de « Chèques ALE volés ou perdus, échus au moment de la déclaration ».