Depuis le 01.01.2018, la matière ALE a été définitivement transférée aux Régions
Depuis le 01.01.2018, la matière ALE a été définitivement transférée aux Régions. Pour de plus amples informations, vous pouvez consulter :
- Le site du VDAB (https://www.vdab.be/wijk-werken)
- Le site du FOREM (https://www.leforem.be/particuliers/travailler-en-ale.html)
- Le site d'ACTIRIS (http://www.pwa-brussel.be/index.php?lng=nl), (http://www.pwa-brussel.be/index.php?lng=fr)
- Le site de l'ADG (http://www.adg.be/lba)
Les règles suivantes restent d'application, à savoir :
Échange
La demande de dupliquer les chèques ALE non reçus peut être introduite jusqu'au 15 janvier 2018 auprès de la société émettrice par le biais du formulaire ALE 3 (créer un lien vers le formulaire). Cela signifie qu'Edenred doit, à cette date, être en possession du formulaire 3.
Remboursement
Au cours de l'année 2018, l'utilisateur ALE peut:
- introduire auprès d’Edenred la demande de remboursement de ses chèques ALE non utilisés et encore valables (formulaire ALE3). Les conditions restent identiques à celles d'aujourd'hui, à savoir 0,25 € par demande ;
- introduire auprès d’Edenred la demande de remboursement de ses chèques ALE échus et non utilisés (jusqu'à maximum 6 mois après la date d'expiration) et ce, via le formulaire ALE3. Les conditions restent identiques à celles d'aujourd'hui, à savoir 0,25 € par demande ;
- introduire auprès d’Edenred la demande de remboursement des chèques ALE volés ou perdus, encore valables au moment de la déclaration et ce, via le formulaire ALE3. Les conditions restent identiques à celles d'aujourd'hui, à savoir 0,25 € par demande.
Jusqu'au 15 janvier 2018, l'utilisateur ALE (Région flamande) peut :
- demander un remboursement de ses chèques ALE échus non utilisés et déjà échangés (jusqu'à maximum 6 mois après la date d'expiration). Sa demande doit être à la disposition d'Edenred au plus tard le 15 janvier 2018 (formulaire ALE3 + chèques ALE). Edenred traitera toutes les demandes avant fin février 2018 au plus tard.
Attention:
L'utilisateur ALE ne peut pas introduire de demande de remboursement auprès d’Edenred s'il s'agit de « Chèques ALE volés ou perdus, échus au moment de la déclaration ».