Follow us on twitter

Diaporama : dernières actualités

Vous avez perdu votre emploi et vous êtes à la recherche d'un nouveau travail? Vous souhaitez consacrer du temps à vos enfants ou interrompre votre carrière pour une autre raison? Dans cette rubrique, vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin concernant l'interruption de carrière, le crédit-temps et le chômage. Vous pouvez également y introduire une demande en ligne ou suivre votre dossier.

Vous êtes employeur? Vous devez mettre fin au contrat de travail d'un de vos collaborateurs? Vos collaborateurs ne peuvent momentanément pas travailler en raison d'intempéries, d'un problème technique ou pour cause de force majeure? Vous avez des questions sur l'interruption de carrière de vos collaborateurs ? Vous trouverez toutes les informations relatives à ces matières dans cette rubrique. 

Vous cherchez un document précis? Vous faites des recherches sur une des compétences de l'ONEM? Dans cette rubrique, retrouvez l'ensemble des brochures, publications et formulaires à disposition.

Actualités

09-08-2019

Cette nouvelle forme de congé parental est désormais possible chez tous les employeurs (secteur privé, secteur public, enseignement, etc.)...

06-08-2019

L’arrêté royal du 18 juillet 2019 relatif au cumul des allocations d'interruption avec l'exercice d'une activité indépendante complémentaire...

24-07-2019

S’il est impossible pour les travailleurs de commencer leur travail en raison de la chaleur annoncée, l’employeur peut introduire une demande de chômage temporaire pour intempéries au bureau du chômage du lieu où le siège d’exploitation de l’entreprise est établi.

Cherchez un bureau de l'ONEM

L’ONEM est une institution publique de sécurité sociale qui gère le système d’assurance-chômage ainsi que certaines mesures pour l’emploi. Il est aussi compétent pour le système d’interruption de carrière et de crédit-temps.

FFE

FFE signifie Fonds d’indemnisation des travailleurs licenciés en cas de fermeture d’entreprises. Le rôle du FFE est de payer des indemnités aux travailleurs qui sont victimes de la fermeture de leur entreprise. 

Top