Vous-êtes ici

Sources

Les chiffres repris dans les rubriques 1.1 à 1.5, 1.7, 1.8 en 1.12 sont basés sur les paiements effectués par les organismes de Paiement (OP) ou par l’ONEM.

Les paiements effectués par les organismes de paiement doivent être contrôlés par l’ONEM. On appelle ce contrôle la vérification. Les données des paiements publiées sur ce site sont toutes – sauf indication contraire – des données avant vérification.

Dans ce cadre, il est utile de faire la différence entre mois d’introduction et mois de référence. Le mois d’introduction est le mois durant lequel les OP introduisent les paiements à l’ONEM; le mois de référence est le mois auquel un paiement a trait. On peut introduire plusieurs mois de référence durant un mois d’introduction. Si le mois de référence est plus petit que le mois d’introduction on parle de paiements d’arriérés.

 Les statistiques ONEM des paiement sont basées sur le mois d’introduction.

Les OP doivent introduire les paiements à l’ONEM au plus tard le vingtième jour calendrier du mois suivant le mois d’introduction. C’est la raison pour laquelle les statistiques des paiements avant vérification sont disponibles avec un retard d’un mois.

Important
Les chiffres du chômage concernent uniquement les chômeurs indemnisés. Les personnes qui se tournent vers un CPAS pour un revenu d’intégration – parce qu’ils n’ont pas (plus) droit à une allocation de chômage - et qui s’inscrivent comme demandeur  d’emploi ne peuvent pas être retrouvées dans les chiffres du chômage indemnisé.

Cherchez un bureau de l'ONEM

Top