Vous-êtes ici

J'ai déjà pris 36 mois pour le motif « formation ». Puis-je à présent encore bénéficier d'un crédit-temps avec motif « soins » pendant 51 mois ?

Non. Vous pourrez prendre un crédit-temps avec motif « soins », mais uniquement pour une durée maximale de 15 mois (et non 51 mois). En effet, les périodes pour motif « soins » ne peuvent être additionnées aux périodes déjà prises pour le motif « formation ». Concrètement, les périodes pour motif « soins » ou « formation » déjà obtenues dans le passé doivent être déduites en mois calendrier tandis que les périodes d’interruption de carrière et/ou de crédit-temps sans motif éventuellement prises dans le passé doivent être déduites en équivalent temps plein des 51 mois maximum prévus pour le crédit-temps avec motif « soins ». 

Attention : Les 12 premiers mois, en équivalent temps plein, d’interruption de carrière ou de crédit-temps sans motif déjà pris ne sont pas imputés sur le crédit du crédit-temps et ils ne sont pas imputés non plus sur le crédit du droit aux allocations pour toutes les demandes avec un avertissement écrit à l’employeur postérieur au 31.05.2017.

Top