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Gestionnaire de dossier expert pour le service Admissibilité (h/f/x) - ONEM - Bureau de La Louvière - Convention premier emploi

Employeur

Via ce lien, vous pouvez voir un petit film concernant  : Le traitement des dossiers par l'ONEM.

L’Office National de l’Emploi (ONEM) est une institution publique fédérale de sécurité sociale compétente en matière de chômage, pré-pension, interruption de carrière, crédit-temps et activation des allocations de chômage. Plus de renseignements sur www.onem.be

Nous recrutons des gestionnaire de dossiers expert pour le bureau de La Louvière (adresse : http://www.onem.be/fr/bureaux)

 

 Vos tâches

Une formation est prévue après l’entrée en service et durant les heures de travail. Celle-ci vous préparera aux tâches suivantes :

  • Vous analysez la recevabilité d’un dossier, vous menez les entretiens avec les clients et leurs représentants syndicaux concernant des dossiers litigieux. Vous rédigez les procès-verbaux de ces auditions et vous prenez une décision.
  • Vous répondez correctement et de manière uniforme aux questions de clients et d’autres administrations sur des dossiers. Vous leur fournissez toutes les informations qui ont trait aux domaines traités par l’ONEM, oralement ou par écrit.
  • Vous analysez la plainte ou la demande en prenant en considération, de manière objective, la situation du plaignant. Vous prenez une décision correcte, après réexamen du dossier, dans les délais prescrits. Vous répondez de manière claire, correcte et concise au client.
  • Vous contrôlez et validez les dossiers traités. Vous effectuez le contrôle de la qualité des dossiers traités.
  • Vous rapportez au chef de service et lui faites des propositions d’amélioration. Vous formulez des avis pertinents à la hiérarchie sur la réglementation.

 

Votre profil

Conditions de participation 

  • Vous avez moins de 26 ans (pour être dans les conditions d’une Convention Premier Emploi).
  • Vous possédez un diplôme de l’enseignement supérieur de type court (bachelor professionnalisant ou de transition).
  • Une première expérience dans le domaine administratif avec l’application d’une réglementation et/ou des connaissances dans le domaine du droit social est un atout.

 Compétences

  • Vous êtes capable d’établir des liens entre des informations et de tirer les conclusions adéquates.
  • Vous êtes capable de prendre des décisions de manière autonome et de les appliquer.
  • Vous êtes résistant au stress, vous êtes flexible et ouvert au changement.
  • Vous êtes autonome et orienté résultat ; vous pouvez également travailler en équipe.
  • Vous êtes orienté client et pouvez convaincre. Vous êtes capable de gérer des clients difficiles.
  • Vous avez le contact facile et vous êtes très communicatif, aussi bien de manière écrite qu’orale.
  • Vous possédez une bonne connaissance de Lotus Notes, Word, Excel et PowerPoint.
  • La connaissance réglementaire d’une ou plusieurs matières traitées par l’ONEM est un atout.
  • Pour la région bruxelloise, une bonne connaissance du néerlandais est un atout.
  • Pour la région verviétoise , une bonne connaissance de l’allemand est un atout.
  • Vous êtes disponible rapidement afin d’entrer en service.

 

Procédure de sélection

Test: Interview avec épreuve écrite. L’interview permettra d’évaluer vos compétences (voir profil) et déterminer si elles sont en accord avec les exigences de la fonction. Votre motivation est très importante. Vous devez obtenir au minimum 12/20 à l’épreuve écrite, et au moins 24 sur 40 au total. Vous recevrez assez de temps pour vous préparer à l’épreuve écrite. Aucune matière ne doit être connue.

Si vous souhaitez des adaptations raisonnables du poste de travail, veuillez prendre contact avec nos services.

 

Nous offrons

  • Un contrat Convention Premier Emploi à durée indéterminée.
  • Un salaire annuel brut indexé de € 29.255,76 EUR (salaire de départ dans l’échelle de traitement B1 – expert administratif, sans ancienneté).
  • Large offre de formations (à suivre durant les heures de travail)
  • Assurance hospitalisation avantageuse
  • Gratuité des transports en commun
  • Facilement accessible par les transports en commun
  • Possibilité d’obtenir une prime pour les déplacements à vélo
  • Possibilité de souscrire à un abonnement GSM avantageux
  • Horaire flottant de 38 heures par semaine
  • 26 jours de congé
  • Possibilité de faire du télétravail
  • Indemnité de 20 euros par mois pour le télétravail
  • Possibilité de récupérer les heures supplémentaires
  • Avantages et offres intéressantes via la carte Fed+ (www.fedplus.be)
  • Restaurant d’entreprise à prix démocratique
  • Garderie durant les vacances scolaires
  • Divers avantages sociaux.

 

Intéressé(e) ?

Vous pouvez postuler de préférence par mail emploi.hrm@onem.be ou à défaut par courrier : ONEM – Service Recrutement, Boulevard de l’Empereur 7 à 1000 Bruxelles.

Pour plus d’informations concernant la fonction, veuillez prendre contact avec le service Recrutement: Tel: 02 515 40 77.

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