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Responsable comptabilité (h/f/x) - ONEM - Administration centrale - Services financiers - Convention premier emploi à durée indéterminé

Employeur

Via ce lien, vous pouvez voir un petit film concernant  : Le traitement des dossiers par l'ONEM.

L’ONEM est une institution publique fédérale de sécurité sociale. Il s'agit d'un organisme parastatal moderne, compétent pour le chômage, le chômage avec complément d'entreprise, l'interruption de carrière et le crédit-temps. Vous trouverez davantage d’informations sur www.onem.be.

Nous recrutons un responsable pour le service Dépenses diverses des Services financiers à Bruxelles. Cette direction est notamment en charge de l'établissement du budget ainsi que du suivi de son exécution, de la gestion des flux financiers et de la ventilation analytique des frais de fonctionnement au moyen du calcul du prix de revient. Elle est, en outre, responsable des tâches financières afférentes aux missions (prestations sociales) de l'institution. Le service Dépenses diverses est chargé de l'engagement de toutes les dépenses de fonctionnement autres que celles liées au personnel : paiement des factures, des avocats, des médecins, des frais de déplacement et de séjour…

Une formation vous sera donnée pour vous permettre de maîtriser pleinement la matière.

Lieu d'occupation

Boulevard de l’Empereur 7
1000 Bruxelles 

 Vos tâches

  • Vous êtes chargé de la planification de toutes les tâches au sein du service Dépenses diverses, compte tenu des dates butoirs qui s'appliquent ;
  • Vous dirigez une équipe bilingue de 6 collaborateurs, vous les coachez et leur donner du feed-back ;
  • Vous suivez, mesurez, signalez et corrigez la productivité et la qualité des prestations du service. Vous assurez le suivi des résultats et prenez les initiatives qui s'imposent ;
  • Vous poursuivez la mise en œuvre de la stratégie de l'ONEM, vous précisez les actions et les objectifs opérationnels, et vous développez, soutenez et surveillez la progression des plans d'action annuels ;
  • Vous optimalisez les procédures existantes et mettez au point, si nécessaire, de nouvelles procédures ;
  • Vous contribuez à la phase d'analyse et de test des nouveaux programmes du service, tant en ce qui concerne le remboursement des frais de déplacement et de séjour aux collaborateurs de l'ONEM, qu'en ce qui concerne l'e-invoicing ;
  • Vous veillez à une application uniforme et correcte des directives comptables et de la réglementation applicable ;
  • En tant que personne de contact aussi bien pour la communication interne que pour la communication externe, vous êtes responsable tant de la communication au sein de votre propre service que de la communication vers/avec les autres services et directions de l'ONEM et avec les partenaires externes.

 

Votre profil

Conditions de participation

Une condition est nécessaire pour entrer en ligne de compte pour une convention de premier emploi :

  • Vous êtes détenteur d'un master dans un des domaines suivants : sciences commerciales, économie, sciences économiques appliquées, comptabilité et fiscalité
  • OU vous êtes détenteur d'un master dans un autre domaine ET vous pouvez en outre attester d'une expérience pertinente d'au moins 1 an dans une fonction comptable.

 

Compétences

  • Vous reconnaissez les qualités de vos collaborateurs et vous les incitez à prendre des initiatives en leur donnant des responsabilités et en mettant votre propre style de leadership à leur diapason.
  • Vous créez et favorisez l'esprit d'équipe en partageant votre avis et vos idées, et en contribuant à la résolution des conflits entre collègues.
  • Vous accompagnez les clients internes et externes de manière transparente, intègre et objective, leur fournissez un service personnalisé et entretenez des contacts constructifs.
  • Vous vous impliquez et démontrez de la volonté et de l'ambition afin d'enregistrer des résultats ainsi que d'assumer la responsabilité de la qualité des actions entreprises.
  • Vous planifiez et gérez votre propre développement en fonction de vos capacités, de vos intérêts et de vos ambitions, en remettant en question de manière critique votre propre fonctionnement et en vous enrichissant continuellement de nouvelles idées, compétences et connaissances.
  • Vous avez un esprit analytique et vous êtes capable de travailler en étant axé sur la résolution des problèmes.
  • Vous avez de bonnes aptitudes communicationnelles (tant à l'oral qu'à l'écrit).
  • Vous connaissez le néerlandais, étant donné que vous êtes responsable d'une équipe bilingue.
  • Vous avez des bases solides en matière de comptabilité.
  • Vous êtes à l'aise avec Excel et avec les fichiers volumineux.

 Une bonne motivation est indispensable et prévaut sur les compétences susmentionnées.

 Procédure de sélection

 Test de sélection : interview avec une épreuve écrite. L'entretien vise à évaluer si vos compétences (voir profil) correspondent aux exigences de l'emploi. Votre motivation est également importante. Vous disposerez de suffisamment de temps pour préparer l'épreuve écrite.

 

Conditions de travail

Nous vous offrons une convention de premier emploi à durée indéterminée.

Vous serez engagé en qualité d’attaché (niveau A1) avec l'échelle de traitement correspondante NA11.

 

Rémunération

Traitement de départ minimum : 38.093,08 EUR (salaire annuel brut, déjà adapté à l’index actuel, allocations réglementaires non comprises). Rémunération mensuelle brute = 3 174,42 EUR.

 

Avantages

  • Nombreuses possibilités de formations (à suivre durant les heures de travail)
  • Assurance hospitalisation avantageuse
  • Gratuité des transports en commun pour le trajet domicile-lieu de travail
  • Accessibilité aisée en transports en commun
  • Possibilité de recevoir une prime pour les déplacements en vélo
  • Possibilité de souscrire à un plan tarifaire GSM avantageux
  • Horaire flexible dans la prestation des 38 heures par semaine
  • 26 jours de congé
  • Mise à disposition d'un ordinateur portable
  • Possibilité de télétravail après la période d'initiation
  • Possibilité de récupérer d'éventuelles heures supplémentaires (max. 18 jours par an) · Avantages et offres intéressantes grâce à la carte Fed+ (www.fedplus.be)
  • Restaurant d'entreprise pratiquant des prix démocratiques
  • Garderie pour les enfants pendant les vacances scolaires
  • Divers avantages sociaux

 

Intéressé ?

Postulez de préférence par e-mail : jobs.hrm@onem.be ou par courrier : Office national de l'emploi, boulevard de l'Empereur 7, 1000 Bruxelles, à l'attention du service Recrutement.

Si vous souhaitez bénéficier d'aménagements particuliers du poste de travail, n'hésitez pas à prendre contact avec nos services. 

Veuillez indiquer clairement que vous postulez pour la fonction de « responsable (h/f/x) comptabilité ».

Pour plus de renseignements sur la fonction, vous pouvez prendre contact avec le service Recrutement - Tél. : 02/515.40.98.

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