Follow us on twitter

Vous-êtes ici

Partager

Bonus de démarrage et de stage

01-09-2015

Attention, message important  si vous relevez de la compétence de la Région flamande.

À partir du 1er septembre 2015, la Région flamande sera compétente pour le traitement des dossiers ayant trait aux bonus de stage et de démarrage qui relèvent de la Région flamande.

La Région flamande sera donc compétente pour

  • le bonus de démarrage des jeunes dont la résidence principale se situe dans la Région flamande ;
  • le bonus de stage des employeurs dont l’unité d’établissement se situe dans la Région flamande.

Si vous relevez de la compétence de la Région flamande et que souhaitez demander un bonus de démarrage et de stage pour une formation pratique prenant cours après le 31 août 2015, vous devez désormais introduire cette demande auprès du Departement Werk en Sociale Economie (Département Emploi et Économie sociale) (DWSE) de la Région flamande.

Si votre demande de bonus de démarrage et de stage a déjà été approuvée précédemment, vous ne devez pas introduire de nouvelle demande auprès du DWSE. L’ONEM transmettra lui-même votre dossier au DWSE.

Si vous relevez de la compétence de la Région flamande et que vous souhaitez introduire une demande de paiement du bonus de démarrage et de stage, vous devez encore et toujours introduire cette demande auprès du bureau du chômage de l’ONEM, et ce jusqu’au 31 décembre 2015.

Si vous vous relevez de la compétence de la Région flamande et que vous souhaitez introduire une demande de paiement du bonus de démarrage et de stage après le 31 décembre 2015, vous devez introduire cette demande auprès du DWSE, et ce même si l’ONEM avait déjà approuvé précédemment votre bonus de stage et de démarrage.

Si vous ne relevez pas de la compétence de la Région flamande, rien ne change pour le moment.

Données de contact du DWSE :

Departement Emploi et Économie sociale
Start- en stagebonus
Koning Albert II-laan 35 bus 20
1030 Brussel
Site internet : www.werk.be
E-mail : startenstagebonus@vlaanderen.be

Cherchez un bureau de l'ONEM

Top