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Grande satisfaction quant à l’accueil téléphonique et aux demandes d'interruption de carrière en 2021

11-01-2022

En 2021, l’ONEM a mené des enquêtes sur l’accueil téléphonique et sur la procédure de demande d'interruption de carrière en ligne. Il en ressort que la satisfaction quant au service client téléphonique est de 83,8 %. Pas moins de 96 % des répondants sont contents de la demande électronique d’interruption de carrière.

En 2021, plus de 1.900 enquêtes sur l’accueil téléphonique de l’ONEM ont été réalisées.

Il ressort de cette vaste enquête que la satisfaction générale atteint les 83,8 %. 86,7 % des répondants se disent satisfaits du contact qu’ils ont eu avec le collaborateur de l’ONEM ; 91 % des répondants ont trouvé le collaborateur de l’ONEM accueillant ; 84 % l’ont trouvé compétent et clair.

En 2021, plus de 5.300 répondants ont complété l’enquête concernant l'application pour les demandes d'interruption de carrière en ligne.

96 % des employeurs et des travailleurs sont satisfaits.

Les travailleurs considèrent que :

  • les informations sont claires et faciles à trouver dans l’application (90 %) ;
  • la procédure est rapide (90 %) ;
  • l’application est facile à utiliser (92 %).

Au demeurant, 88,6 % des travailleurs ont obtenu une réponse à leurs questions.

Vous trouverez ici plus d’informations concernant les enquêtes.

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