Partager

Interruption de carrière dans le secteur public flamand - changements en prévision

14-06-2016

Le gouvernement flamand a décidé d'instaurer son propre régime d'interruption de carrière pour le secteur public flamand. Attention : cela ne concerne donc pas les personnes travaillant dans le secteur privé et souhaitant prendre un crédit-temps.

Ce régime entre en vigueur le 02.09.2016.  Il s'agit ici uniquement du régime de l'interruption de carrière « ordinaire ». Les congés thématiques (congé parental, congé pour assistance médicale et congé pour soins palliatifs) continueront cependant à être octroyés par l'ONEM.

Toutes les premières demandes et toutes les demandes de prolongation d'une interruption de carrière « ordinaire », dont la date de prise de cours se situe à partir du 02.09.2016, ne seront plus traitées par l'ONEM.

L'ONEM n'est pas en mesure de fournir des renseignements concernant le contenu de ce nouveau régime d'interruption de carrière.

Le Département Emploi et Economie sociale de l'autorité flamande traitera ces demandes conformément au nouveau régime. Dès que la nouvelle réglementation se précisera, vous pourrez vous rendre sur le site: www.werk.beC'est sur ce site que seront communiquées toutes les informations relatives aux conditions et à la procédure de demande.

Cherchez un bureau de l'ONEM