Follow us on twitter

Vous-êtes ici

Partager

L’ONEM participe à la semaine d’actions #EU4FairWork

21-09-2020

#EU4FairWork est une campagne européenne de sensibilisation à la lutte contre le travail non déclaré. La campagne souligne, notamment, les nombreux avantages du travail déclaré. L’ONEM prend part à la semaine d’actions #EU4FairWork.

Le 21 septembre 2020, top départ de la semaine d’action #EU4FairWork. Tous les services d’inspection fédéraux (INASTI, SPF Emploi, INAMI, ONSS et ONEM), en collaboration avec le Service d’information et de recherche sociale (SIRS), effectueront des contrôles, sous la supervision de l’Autorité européenne du travail (AET). Une coopération plus étroite avec le Portugal et la Lituanie permettra également d’échanger de bonnes pratiques.

Un résumé de la semaine d'action est disponible sur le site internet de la Commission européenne.

Première action commune, coordonnée par l’AET

Pour la première fois, la Belgique travaillera avec deux autres Etats membres européens, sous la supervision de l’Autorité européenne du travail. Des outils et des procédures, développés par l’AET, seront utilisés pour lutter contre le travail non déclaré. Le 21 septembre 2020, une action de contrôle a déjà été menée, en collaboration avec le Portugal et la Lituanie..

Envie d’en savoir plus ?

Visitez le site web du SIRS.

Cherchez un bureau de l'ONEM

Top