Follow us on twitter

Vous-êtes ici

Partager

Nouveaux formulaires de demande pour obtenir un congé thématique

07-06-2017

Depuis ce 1er juin 2017, si vous désirez obtenir un congé parental, un congé pour assistance médicale ou un congé pour soins palliatifs, l’ONEM met à votre disposition de nouveaux formulaires de demande.

Afin de simplifier la demande introduire auprès du bureau de l’ONEM du ressort de votre domicile, le formulaire C61FS qui servait pour les 3 congés thématiques a été scindé en 3 nouveaux formulaires distincts.  

Dorénavant, il existe donc un formulaire différent pour chacun des congés thématiques:

Si vous travaillez dans une entreprise publique autonome (Proximus, la SNCB, B-Post ou Belgocontrol), l’ancien formulaire C61 EP FS a également été scindé en 3 nouveaux formulaires:

Ces nouveaux formulaires sont plus faciles à compléter puisque chacun d’entre eux ne vise que le congé thématique pour lequel vous introduisez la demande.

Informations supplémentaires:

Pour plus de renseignements sur la procédure de demande et les autres aspects de la réglementation relative aux congés thématiques (Pour qui pouvez-vous obtenir le congé? Quelles sont les conditions d’accès? Quelles formes d’interruption pouvez-vous demander? Quelles sont les règles d’octroi des allocations? …), vous pouvez consulter les feuilles infos:

  • T19, en ce qui concerne le congé parental
  • T18, en ce qui concerne le congé pour assistance médicale
  • T20, en ce qui concerne le congé pour soins palliatifs
Top