Follow us on twitter

Vous-êtes ici

Partager

Réorganisation des services de l'ONEM

29-12-2015

En plus du transfert de certaines compétences du Fédéral vers les Régions, en exécution de la 6ème réforme de l’Etat, l’ONEM procède en ce moment à une réorganisation de ses services.

Cette réorganisation  a été décidée afin de pouvoir faire face à d’importants changements institutionnels, budgétaires et démographiques.

L’année 2015 était une année de transition au cours de laquelle les 30 bureaux du chômage ont été progressivement regroupés sous 16 entités. Un bureau centralisateur a été désigné au sein de chacune de ces entités mais l’accueil du public reste assuré, comme aujourd’hui, dans les 30 bureaux.

A partir du 1er janvier 2016, la nouvelle organisation sera d’application et le directeur du bureau centralisateur sera responsable juridiquement de toute l’entité.

Composition des entités
Bureaux centralisateurs Bureaux non centralisateurs
Bruxelles  
Bruges Ostende
Courtrai Roulers, Ypres
Gand Audenarde, Alost, Termonde, Saint-Nicolas
Anvers Boom, Malines  
Turnhout  
Louvain Vilvorde
Hasselt Tongres
La Louvière  
Charleroi  
Mons Tournai, Mouscron
Nivelles  
Namur  
Arlon  
Liège Huy
Verviers  

Si cette réorganisation doit permettre à l’ONEM de réaliser les économies importantes demandées à toutes les organisations publiques, l’objectif reste bien entendu de continuer à fournir un service optimal et de qualité à nos partenaires et à nos clients.

Cette nouvelle organisation ne change rien dans la répartition des rôles entre l’ONEM, les organismes de paiement et les régions vis-à-vis des clients, hormis bien sûr les conséquences du transfert de certaines compétences pour lesquelles vous trouverez aussi des informations sur ce site.

Cherchez un bureau de l'ONEM

Top