Vous-êtes ici

Cadre de travail et avantages

 

Cadre de travail

En tant qu'employeur, l'ONEM offre :

  • une grande variété de fonctions ; 
  • un large éventail de formations, y compris un trajet de formation spécifique pour les nouveaux collaborateurs ; 
  • un environnement de travail agréable et dynamique au sein d'une organisation moderne ; 
  • une bonne accessibilité des 30 bureaux de l'ONEM par les transports publics

 

Rémunération et avantages

La rémunération et les primes proposées sont fixées par les barèmes applicables au sein de l’administration fédérale. La rémunération dépend principalement du diplôme sur la base duquel vous êtes engagé. En travaillant à l'ONEM, vous aurez également droit aux avantages suivants :

Liste des avantages financiers (voir version texte dans le lien ci-dessous)

(Version texte de l'image)

Vous trouverez des informations concernant la rémunération, les primes et les indemnités sur www.fedweb.belgium.be.

 

Equilibre entre vie professionnelle et vie privée 

 

Horaire flexible 

Vous travaillez 38h par semaine (7h36 par jour) : 

  • le matin, vous pouvez commencer à travailler entre 7h30 et 9h ;
  • le soir, vous pouvez quitter le travail entre 16h et 18h.

 

Télétravail

Si votre fonction et votre régime de travail le permettent, vous pouvez télétravailler un jour par semaine, à domicile ou dans le bureau de chômage le plus proche de votre domicile. En raison des mesures liées au COVID-19, cette règle peut être revue.  

 

Jours de vacances 

Au début de chaque année, vous recevrez 26 jours de congé et un certain nombre de jours de compensation. Il est possible de récupérer vos heures supplémentaires jusqu'à un maximum de 18 jours de congé supplémentaires par an.

 

Garderie pour les enfants du personnel 

Pendant les vacances scolaires, l'ONEM organise une garderie à Bruxelles et dans certains bureaux régionaux 

 

Bien-être au travail

Le bien-être au travail est au centre des préoccupations de l'ONEM. C'est pourquoi, il existe un service chargé de coordonner et promouvoir le bien-être au travail et sur lequel vous pouvez compter en cas de besoin.

 

Assurance hospitalisation

Vous pouvez souscrire à une assurance hospitalisation collective à des conditions intéressantes et à un tarif préférentiel. 

 

Examens médicaux préventifs

Si vous avez 50 ans ou plus, vous pouvez bénéficier d'une dispense de service pour subir un examen médical préventif de détection du cancer du sein ou de la prostate. Vous pouvez également bénéficier d'une intervention financière dans les coûts d'un examen médical préventif général, réalisé auprès de votre médecin traitant.

 

Vaccination contre la grippe

Vous pouvez vous faire vacciner gratuitement contre la grippe lors de la campagne organisée par l'ONEM pour l'ensemble des membres du personnel. 

 

Formations et cycle d’évaluation 

A l’ONEM, une attention toute particulière est accordée à la formation continue du personnel. Nous disposons d’ailleurs de notre propre centre de formation qui coordonne les activités de développement du personnel.

Le système d’évaluation de l’ONEM, appelé « cycle d’évaluation », est identique à celui de l’ensemble de la Fonction publique. Le cycle d'évaluation repose sur minimum 2 entretiens annuels, au cours desquels le fonctionnement général du collaborateur ainsi que ses prestations sont évalués. Ces entretiens sont des moments privilégiés entre le chef et le collaborateur pour donner du feedback, discuter des besoins de formation et de la réalisation des objectifs personnels. 

Online services

Cherchez un bureau de l'ONEM

Top