Break@work - Dossier interruption de carrière et crédit-temps (citoyens)

Grâce à ce service en ligne, vous avez la possibilité de :

  • faire une demande ;
  • consulter votre dossier interruption de carrière/crédit-temps ;
  • modifier vos données de contact ;
  • consulter votre fiche fiscale ;
  • télécharger une attestation.

Si vous faites une nouvelle demande d'interruption de carrière, de crédit-temps ou de congé thématique, vous devez d'abord avertir votre employeur dans un délai qui varie selon le type d’interruption de carrière (plus d'informations dans la rubrique « Quelles formalités devez-vous accomplir... » des feuilles info).

Une fois votre employeur averti, vous pouvez introduire votre demande d'interruption de carrière, de crédit-temps ou de congé thématique, de préférence de manière électronique (plus rapide et plus écologique). C’est l’employeur qui devra d'abord compléter sa partie. Ensuite, vous devrez compléter votre partie et renvoyer la demande via le service en ligne « Dossier interruption de carrière et crédit-temps ». Vous recevrez la décision de l’ONEM dans votre e-Box. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter les manuels et les films explicatifs. Si la demande électronique n’est pas possible, vous pouvez l’introduire au moyen d'un formulaire disponible sur ce site.

Introduire une demande ou consulter le dossier

Si vous êtes employeur, rendez-vous sur « Demande du crédit-temps et d'interruption de carrière (employeurs) ».

Calculez le nombre de mois auquel vous avez droit

Grâce au service en ligne BreakatWork, vous découvrirez le nombre de mois et de jours de crédit-temps, d’interruption de carrière ou de congé thématique auquel vous avez encore droit. Pour plus d'informations sur BreakatWork, vous pouvez visionner la vidéo explicative au bas de cette page.

Vers Break@work

Nos documents explicatifs

Nos vidéos explicatives

La demande d’interruption de carrière par voie électronique

Comment consulter BreakatWork ?

Comment activer votre e-Box ?