Gestionnaire de dossiers Support (h/f/x) – Bruxelles

  • Bachelier
  • Bruxelles
  • Contrôle interne et Gestion de processus
  • CDI - Convention de premier emploi (moins de 26 ans)

Vous êtes détenteur d’un bachelier et vous avez l’esprit analytique ? Vous êtes sociable et vous êtes à la recherche d’un emploi à valeur collective dans lequel vous pourrez vous développer davantage ? Alors, l’ONEM est fait pour VOUS !  

Quel profil recherchons-nous ?

  •  Vous êtes titulaire d’un bachelier et vous avez moins de 26 ans.
  • Vous vous exprimez en français de manière claire et compréhensible tant par écrit qu’oralement.
  • Vous n’avez pas de problème à appliquer la réglementation et à vous mettre à jour quant à celle-ci.
  • Le respect est une valeur clé pour vous : vous savez faire preuve de discrétion.
  • Vous faites preuve d’empathie et vous conseillez vos collègues.

Vos atouts ? Vous avez une bonne connaissance du néerlandais, et en plus, vous gérez la suite Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook).

Une bonne motivation vous donne un avantage !

À quoi pouvez-vous vous attendre ?

Vous n’avez aucune connaissance préalable ? Pas de panique ! Vous recevrez une formation approfondie sur le lieu de travail.

Le service Support gère le fonctionnement interne de tous les bureaux de l’ONEM. Le service est responsable des ressources humaines, de la cantine, de la comptabilité, de la gestion du bâtiment, etc.

En tant que gestionnaire de dossiers Support, vous apportez une assistance technique. Vous visitez les différents bureaux de l’ONEM, vous repérez les risques éventuels, et vous les communiquez à votre hiérarchie. 

Ainsi, votre quotidien sera rythmé par diverses tâches. Pour en citer quelques-unes :

  • Vous récoltez des informations, notamment via des entretiens.
  • Vous mettez sur papier vos observations pour construire un rapport d’évaluation avec des pistes d’amélioration.
  • Vous suivez la mise en place des propositions ou des mesures d’amélioration. 
  • Vous dressez des inventaires.
  • Vous étudiez des dossiers, à la demande de la direction.

Qu’offrons-nous ?

Vous recevez un contrat à durée indéterminée  - 38h par semaine - en convention premier emploi, ce qui signifie que vous êtes âgé de moins de 26 ans. Votre salaire minimum est de 2.913,67 euros brut par mois (indexé). Une expérience professionnelle antérieure pertinente pour la fonction sera valorisée.

  • Un bon équilibre entre vie privée et vie professionnelle
    • Envie de vous évader ? Vous pourrez recharger vos batteries grâce à vos 38 jours de congé.
    • Vous pouvez télétravailler jusqu’à 3 jours par semaine.
  • De nombreuses opportunités de développement
    • Vous êtes ambitieux ? Nous offrons de nombreuses possibilités de développement, de formation et un accompagnement sur mesure lors des premiers mois de travail.
  • Une attention à votre bien-être pendant et en dehors du travail
    • Apprenez à connaître vos collègues grâce aux différents teambuildings.
    • Vous avez besoin de parler ? Nos personnes de confiance et consultants sociaux sont là pour vous aider.
  • Des avantages financiers
    • Vous quittez volontiers votre voiture pour votre vélo ? Vous bénéficiez d'une indemnité vélo sur votre trajet domicile-travail.
    • Venez gratuitement en bus ou en train pour diminuer votre empreinte écologique.

Découvrez l’entièreté de nos avantages.

Où travaillerez-vous ?

À l’administration centrale : Boulevard de l'Empereur 7 - 1000 Bruxelles

Au sujet de l’ONEM

L’Office national de l’emploi est une des institutions publiques de sécurité sociale (IPSS) qui met en œuvre les régimes d’assurance-chômage, d’interruption de carrière, de crédit-temps et de contrôle. L’ONEM accorde beaucoup d’importance au bien-être et à l’inclusion au travail. Nous sommes fiers d’avoir remporté en 2022 le Best Practice Award pour notre campagne de sensibilisation en matière d’inclusion, ainsi que pour notre code respect en 2023.

Envie d’en savoir plus sur l’environnement de travail à l’ONEM ? Voici une petite vidéo qui en parle !

Comment se déroule la procédure de sélection ?

Envoyez-nous votre candidature contenant votre CV, une lettre de motivation et une copie de votre diplôme (bachelier) à l’adresse mailjobs.hrm@onem.be.

Après analyse de votre CV et lettre de motivation, vous serez invité à un entretien à l’Administration centrale.

Si vous souhaitez bénéficier d’aménagements raisonnables pour cette sélection, veuillez l’indiquer dans votre candidature.