Prolongation des mesures
01-07-2020
COVID-19 - Le congé parental corona. Le congé parental corona est prolongé jusqu’au 30 septembre 2020.
UPDATE FAQ 14/08/2020
Le congé parental corona
Le congé parental corona est prolongé jusqu’au 30 septembre 2020.
Autres modifications à partir du 1er juillet :
- Les parents isolés (habitant uniquement avec un ou plusieurs enfants à charge) et les parents d’enfants handicapés pourront prendre le congé parental corona sous la forme d’une suspension complète en plus des réductions à ½ temps et d’1/5 temps.
- Le montant de l’allocation d’interruption pour les parents isolés et pour les parents d’enfants handicapés est augmenté de 50% par rapport à l’allocation pour un congé parental ordinaire. Le montant de cette allocation d’interruption majorée sera plafonné afin de s’assurer que l’allocation d’interruption ne dépasse pas le salaire brut perdu.
L’ONEM a mis à jour le formulaire, la FAQ congé parental corona, la feuille info T9 et les barèmes du congé parental corona.
Pour plus d’informations sur le congé parental corona, consultez :
- la FAQ Congé parental Corona ;
- la feuille info T9 ;
- les barèmes du congé parental corona ;
- la procédure de demande.
Suspension temporaire d’une période d’interruption de carrière / de crédit-temps / de congé thématique en cours et occupation temporaire chez un employeur appartenant à un secteur vital
Les possibilités de suspendre temporairement une période d’interruption de carrière, de crédit-temps ou de congé thématique en cours chez son propre employeur qui relève d’un secteur vital et d’être occupé chez un employeur d’un secteur vital pendant une interruption de carrière / un crédit-temps / un congé thématique en cours sont prolongées jusqu’au 31 août 2020.
Pour plus d’informations sur ces possibilités, consultez :