Demande du crédit-temps et d'interruption de carrière (employeurs)

La demande de crédit-temps (régime général ou fin de carrière), d'interruption de carrière ou de congé thématique (congé parental, assistance médicale ou soins palliatifs) doit être introduite de préférence de manière électronique via le site portail de la sécurité sociale : Dossier Interruption de carrière et crédit-temps.

En cas de demande électronique, l’employeur initie la demande en  introduisant sa partie avant celle du travailleur. Le travailleur peut ensuite compléter sa partie via le service en ligne pour les citoyens "Dossier Interruption de carrière et crédit-temps", après identification via la carte d’identité électronique eID. 

Si le travailleur n’a pas la possibilité de compléter sa partie de manière électronique, il peut la compléter sur le document PDF créé par l’application et envoyer ce document par la poste au bureau de l’ONEM dont il dépend. 

A la fin de la demande électronique partie travailleur, toutes les données communiquées sont enregistrées dans un document PDF global qui sert d’accusé de réception. Ce PDF est envoyé à l’eBox du travailleur (la mailbox sécurisée de chaque citoyen, disponible sur www.mysocialsecurity.be). Quant aux données, elles sont envoyées pour traitement et décision à la base de données de l’ONEM.

La décision (formulaire C62) de l’ONEM relative à la demande de crédit-temps ou de congé thématique arrive aussi dans l’eBox du travailleur.

Les règles dérogatoires pour les régimes de fin de carrière à partir de 50 ans et les cas où l’employeur ou un fonds sectoriel paie une indemnité complémentaire aux travailleurs d’au moins 45 ans ne peuvent pas être demandés via le service en ligne.

 

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Introduction d’une d’interruption de carrière par voie électronique – Film pour les employeurs

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