Vous-êtes ici

L'ONEM à nouveau récompensé par un Diversity Award – décembre 2020

Ce jeudi 3 décembre, l’Office national de l’Emploi a reçu le Diversity Award pour son projet InclusionatWork.

C’est lors de la 8ème édition de la journée fédérale de la diversité  qui avait pour thématique « Travail virtuel, discriminations réelles » que l’ONEM a reçu son deuxième Diversity Award.

En remettant cet award, la fonction publique souhaite encourager ses organisations à créer un environnement dans lequel tous les membres du personnel disposent des mêmes chances et des mêmes encouragements en vue de s’épanouir pleinement.

Parmi les 11 projets présentés, celui de l’ONEM a été nommé comme étant la meilleure initiative pour sensibiliser les membres du personnel fédéral à la diversité.

Le projet InclusionatWork s’inscrit dans la reconnaissance par notre organisation des personnes en situation de handicap. L’ONEM a fait du développement inclusif au travail sa priorité en matière de diversité. Plusieurs actions ont été menées en ce sens, dont l’organisation de séances de sensibilisation au handicap visible et invisible, et à la maladie chronique à destination de tous les collaborateurs, ou encore l’organisation d’un workshop « inclusion » mettant en présence différents  experts du terrain. Par ailleurs, des outils permettant de répertorier l’accessibilité de nos bâtiments, de même que des outils facilitant l’accompagnement des personnes avec un handicap dans l’organisation sont en cours de développement. 

Amélie Servotte, chef du cabinet de la  secrétaire d’État à l’Egalité des genres, à l’Egalité des chances et à la Diversité a remis ce Diversity Award de manière virtuelle au responsable de la diversité à l’ONEM, Isabel Lahaye.

Cherchez un bureau de l'ONEM

Top