Follow us on twitter

Vous-êtes ici

Partager

Prolongation des mesures

01-07-2020

UPDATE FAQ 14/08/2020

Le congé parental corona

Le congé parental corona est prolongé jusqu’au 30 septembre 2020

Autres modifications à partir du 1er juillet :

  • Les parents isolés (habitant uniquement avec un ou plusieurs enfants à charge) et les parents d’enfants handicapés pourront prendre le congé parental corona sous la forme d’une suspension complète en plus des réductions à ½ temps et d’1/5 temps.
  • Le montant de l’allocation d’interruption pour les parents isolés et pour les parents d’enfants handicapés est augmenté de 50% par rapport à l’allocation pour un congé parental ordinaire. Le montant de cette allocation d’interruption majorée sera plafonné afin de s’assurer que l’allocation d’interruption ne dépasse pas le salaire brut perdu.

L’ONEM a mis à jour le formulaire, la FAQ congé parental corona, la feuille info T9  et les barèmes du congé parental corona.

Pour plus d’informations sur le congé parental corona, consultez :

 

Suspension temporaire d’une période d’interruption de carrière / de crédit-temps / de congé thématique en cours et occupation temporaire chez un employeur appartenant à un secteur vital

Les possibilités de suspendre temporairement une période d’interruption de carrière, de crédit-temps ou de congé thématique en cours chez son propre employeur qui relève d’un secteur vital et d’être occupé chez un employeur d’un secteur vital pendant une interruption de carrière / un crédit-temps / un congé thématique en cours sont prolongées jusqu’au 31 août 2020.

Pour plus d’informations sur ces possibilités, consultez :

 
Top