Gestionnaire de dossier expert (h/f/x) - ONEM - Arlon

  • ONEM
  • Bureau du chômage d’Arlon
  • Convention Premier Emploi à durée indéterminée

Avez-vous bénéficié d’une formation de bachelier et êtes-vous intéressé par le droit social? Avez-vous un penchant pour le travail administratif et êtes-vous à la recherche d’un emploi à valeur sociale dans lequel vous pourrez vous développer davantage? Alors l’ONEM vous cherche ! 

L’ONEM (Office national de l’emploi) est une institution publique fédérale de sécurité sociale spécialisée dans de multiples domaines tels que le chômage, l’interruption de carrière, le crédit-temps et le contrôle. Au sein de notre organisation, le dynamisme, la confiance, l’orientation client et la coopération sont au cœur de nos préoccupations. 

Pour renforcer notre bureau situé à Arlon, nous recherchons un/une gestionnaire de dossiers motivé(e ) (h/f/x). 

Lieu de travail :  Bureau de chômage d’Arlon : rue de la Moselle 2, 6700 Arlon

Vos tâches  

Après une formation approfondie, vos tâches ressembleront à ceci: 

  • Vous gérez des dossiers sur, entre autres, le chômage, l’interruption de carrière / crédit-temps et le contrôle en appliquant les bonnes réglementations.
  • Vous analysez si un dossier est recevable, rédigez des rapports et prenez des décisions.
  • Vous vérifiez et validez la qualité de vos fichiers finis.
  • Lorsque vous maîtriserez parfaitement la réglementation, vous répondrez aux questions et communiquerez avec les clients. Vous fournirez au client/aux autres administrations les informations nécessaires (oralement ou par écrit).
  • Si nécessaire, vous analysez les dossiers litigieux et prenez une décision à leur sujet dans les délais impartis.
  • Vous faites rapport à votre responsable de l’avancement.
  • À long terme, vous ferez des propositions d’amélioration et formulerez des recommandations sur la réglementation. Vous serez tenu informé des changements.
  • Après avoir suivi la formation nécessaire, vous pourrez former les nouveaux collaborateurs et leur expliquer les règlements de manière claire et simple. 

Votre profil  

  • Remplissez-vous les conditions pour être admissible à un contrat convention de premier emploi (moins de 26 ans)?
  • Êtes-vous en possession d’un Bachelier ?
  • Êtes-vous motivé et avez-vous envie de relever un nouveau défi?
  • Aimez-vous travailler en équipe?
  • Attachez-vous une grande importance au développement personnel et êtes-vous capable d’atteindre des objectifs?
  • Avez-vous une mentalité orientée client ?
  • Vous exprimez-vous aisément à l’oral et à l’écrit ?

La réponse aux questions ci-dessus est-elle oui? Alors postulez rapidement via l’adresse e-mail en bas de cette offre d’emploi! 

Atouts

  • Vous avez une bonne connaissance de MS-office (Word, Excel, OneNote, Outlook, Sharepoint,...)

Procédure de sélection

Test: Interview avec épreuve écrite. L’interview permettra d’évaluer vos compétences (voir profil) et déterminer si elles sont en accord avec les exigences de la fonction. Votre motivation est très importante. Vous devez obtenir au minimum 12/20 à l’épreuve écrite, et au moins 24 sur 40 au total. Vous recevrez assez de temps pour vous préparer à l’épreuve écrite. Aucune matière ne doit être connue.

Si vous souhaitez faire usage d’aménagements raisonnables pour cette sélection, veuillez nous en informer dès que possible.

Notre offre

  • Contrat de premier emploi à durée indéterminée (niveau B)
  • Salaire minimum de 2.800,53 euros brut par mois (indexé)
  • Offre de formation étendue (à suivre pendant les heures de travail)
  • 26 jours de congé
  • Possibilité de télétravail
  • Horaires de travail flexibles (38 heures par semaine)
  • Déplacements gratuits en transports en commun
  • Possibilité d’une indemnisation pour le déplacement à vélo
  • Assurance hospitalisation avantageuse
  • Possibilité d’enregistrer toutes les heures supplémentaires
  • Avantages et offres intéressants via la carte Fed+
  • Restaurant d’entreprise à prix démocratiques
  • Intervention dans les camps de vacances pour les enfants d’âge scolaire

Postuler ?

Postulez via jobs.hrm@onem.be avec votre CV et votre lettre de motivation dans la langue de la sélection. Veuillez indiquer dans le titre que vous postulez pour le bureau d’Arlon. Pour plus d’informations, vous pouvez toujours contacter le service recrutement via l’adresse e-mail ci-dessus ou par téléphone (02 515 40 77)