C61-EP

Dernière mise à jour

01-07-24

Nature de la modification

À partir du 1er juillet 2024, toutes les demandes d’allocation d’interruption de carrière, de crédit-temps ou de congé thématique devront être introduites électroniquement auprès de l’ONEM. La procédure en ligne obligatoire sera mise en place pour tous les secteurs, à l'exception de l'enseignement où l'obligation prendra effet à partir du 1er octobre 2024.

Si vous travaillez dans l’enseignement, vous trouverez les formulaires sur notre page "Formulaires & attestations"

En quelques clics

Comment introduire une demande auprès de l’ONEM :

  1. Le travailleur doit informer son employeur.
  2. L’employeur complète sa partie de la demande d’allocations.
  3. Ensuite, c’est le travailleur qui complète la demande.
  4. L’ONEM envoie sa décision au travailleur.

Besoin d’aide ?

Vous avez une question ou un problème pour remplir la demande ? Consultez la page Break@work où vous trouverez des instructions et des vidéos explicatives. Si vous ne parvenez pas à introduire la demande en ligne, vous pouvez nous contacter.

Étant donné que l'employeur doit remplir une partie de la demande, il peut également s'avérer pratique de compléter la demande avec lui et de la soumettre immédiatement à l’ONEM.