Follow us on twitter

Vous-êtes ici

Partager

CP Kris Peeters - Dommages causés par la tempête à Saint-Trond

28-06-2016

Suite aux conditions climatiques exceptionnellement mauvaises et aux dommages causés par la tempête à Saint-Trond et dans les environs, lors du week-end du 25 juin, les membres de la famille, amis et bénévoles sont autorisés, jusqu’au 31 juillet inclus, à apporter leur aide pour le déblayage aux producteurs de fruits et aux exploitants agricoles qui ont été touchés par ces intempéries. Ce n’est qu’à condition que le propre personnel ne suffise pas à la tâche qu’il peut être fait appel à cette aide non-professionnelle pour le déblayage (et non pour les activités professionnelles telles que, par exemple, la cueillette). La reconnaissance de force majeure se fera sur place par la direction locale de l’ONEM.

C’est ce qu’a décidé le Ministre de l’Emploi Kris Peeters.

Kris Peeters: “Des dizaines de plantations et de récoltes de fruits sont ravagées. C’est clairement une situation de force majeure, qui mérite toute ma compréhension. C’est pourquoi j’ai décidé que l’aide apportée durant les prochaines semaines par les voisins, les amis et les membres de la famille pour déblayer ne porte pas préjudice aux entreprises. Une telle aide spontanée est un beau geste, auquel nous devons donner toutes les chances.”

La direction régionale de l’ONEM va accompagner les producteurs de fruits et les exploitants agricoles et leur donner toutes les informations nécessaires quant à cette décision. 

Cherchez un bureau de l'ONEM

Top