Satisfaction de l'accueil de nos visiteurs - 2017

En 2017, l’ONEM a mesuré la satisfaction des visiteurs qui se sont présentés dans les entités. Au total, sur une période de quinze jours, plus de 2.800 enquêtes ont été complétées de manière électronique.

Principaux résultats

Satisfaction générale: 98,5 % (97,8 % en 2015)

Résultats principaux de l'enquête de satisfaction (voir version texte ci-dessous)

Principaux résultats de l'enquête de satisfaction de l'accueil de nos visiteurs - 2017

98 % de satisfaction vis-à-vis de la personne de l’accueil

Critères de satisfaction:

  • Amabilité/serviabilité: 98,2 % 
  • Compétences: 98,1 % 
  • Clarté des explications: 97,7 % 
  • Temps consacré: 97,9 %

97,6 % de satisfaction vis-à-vis de la personne qui a reçu le visiteur:

Critères de satisfaction:

  • Amabilité/serviabilité: 97,9 % 
  • Compétences: 97,6 % 
  • Clarté des explications: 97,1 % 
  • Temps consacré: 97,7 %

91,6 % de satisfaction à l’égard du bâtiment

Critères de satisfaction:

  • Aménagement salle d’attente: 94,8 % 
  • Ordre et propreté: 96,5 % 
  • Discrétion: 88,0 % 
  • Emplacement des guichets: 96,4 % 
  • Convivialité des lieux: 88,1 %

92,8 % de satisfaction à l’égard de l’organisation du bureau

Critères de satisfaction:

  • Heures d’ouverture: 89,3 % 
  • Système d’attente: 91,9 % 
  • Explication donnée en cas de longue attente: 87,7 %

91,7 % des visiteurs ont répondu avoir reçu une réponse claire, précise et complète à leurs questions

78,2 % des visiteurs (convoqués et spontanés) ont attendu moins de 10 minutes