Mise à jour de l'application eC3.2 à partir du 6 novembre 2024
Contenu de cette page
Le 6 novembre 2024, l’application eC3.2 a été mise à jour. Il n'est de ce fait plus possible de se connecter à l'ancienne version de la carte de contrôle électronique chômage temporaire. Pour récupérer l’accès à l’application, vous devez installer la nouvelle version de l'application, « eC3.2 Chômage Temporaire ».
Je reçois un message d'erreur dans ma carte de contrôle électronique eC3.2 ou j’obtiens un écran blanc, que dois-je faire ?
Le 6 novembre 2024, l'application eC3.2 a été mise à jour. Il n'est de ce fait plus possible de se connecter à l'ancienne version de la carte de contrôle électronique chômage temporaire. Pour récupérer l’accès à l’application, vous devez installer la nouvelle version de l'application, « eC3.2 Chômage Temporaire ».
Vous n'avez peut-être pas encore effectué la mise à jour. Dans ce cas, un message d'avertissement apparaîtra sur l’écran d’accueil de votre application. Si vous ne voyez pas ce message, fermez l'application et ouvrez-la à nouveau.
Il existe plusieurs façons d’effectuer la mise à jour et d'accéder à votre carte de contrôle électronique. Suivez les étapes suivantes :
Option 1 : par le biais de l'application eC3.2 Chômage temporaire sur votre smartphone
eC3.2 Chômage temporaire
- Pour les utilisateurs Android : Téléchargez la nouvelle version de l'application à partir du Google Play Store.
- Pour les utilisateurs d'iOS (Apple) : Téléchargez la nouvelle version de l'application à partir de l'Apple App Store.
Option 2 : par le biais du site web de la sécurité sociale
- Rendez-vous sur le site web de la sécurité sociale en cliquant sur ce lien : Carte de contrôle chômage temporaire – Sécurité sociale.
- Lorsque vous vous connectez à partir de ce lien, vous êtes automatiquement redirigé vers la dernière version de l'application.
Attention : Assurez-vous d'avoir installé la bonne version de l'application afin de pouvoir accéder à votre carte de contrôle électronique et l'utiliser correctement. Si vous avez effectué la mise à jour correctement, vous obtiendrez la page de connexion ci-dessous (attention : la photo peut varier).
Comment puis-je me connecter sur mon iPhone avec itsme ?
Pour les utilisateurs d'iPhone, l'application itsme ne s'ouvre pas automatiquement lors de la connexion.
Suivez les étapes ci-dessous pour vous connecter avec itsme :
- Sur l'écran de connexion de CSAM, choisissez l'option « Identification via itsme ».
- Indiquez votre numéro de téléphone dans le champ prévu à cet effet et cliquez sur « Envoyer ».
- Ouvrez l'application itsme sur votre iPhone.
- Confirmez votre tentative de connexion dans l'application itsme.
- Revenez à l'application eC3.2 Chômage temporaire.
Vous êtes maintenant connecté !
Pour plus d'informations sur le passage d'une application à l'autre sur votre iPhone, iPad ou iPod Touch, cliquez ici.
La vidéo d'instruction ci-dessous reprend les étapes de la connexion avec itsme :
Je rencontre des problèmes avec la mise à jour ou la connexion.
Si vous rencontrez d'autres problèmes techniques lors de l’installation de la mise à jour ou de la connexion, prenez contact avec le contact center de la sécurité sociale au 02 511 51 51.