Grande satisfaction quant à l'accueil téléphonique et aux demandes d'interruption de carrière en 2021

11-01-2022

En 2021, l’ONEM a mené des enquêtes sur l’accueil téléphonique et...

En 2021, l’ONEM a mené des enquêtes sur l’accueil téléphonique et sur la procédure de demande d'interruption de carrière en ligne. Il en ressort que la satisfaction par rapport au service téléphonique aux clients est de 83,8 %. Pas moins de 96 % des répondants sont contents de la demande électronique d’interruption de carrière.

En 2021, plus de 1900 enquêtes sur l’accueil téléphonique de l’ONEM ont été réalisées.

Il ressort de cette vaste enquête que la satisfaction générale atteint les 83,8 %. 86,7 % des répondants se disent satisfaits du contact qu’ils ont eu avec le collaborateur ou la collaboratrice de l’ONEM ; 91 % des répondants ont trouvé la personne de l’ONEM accueillante ; 84 % l’ont trouvé compétente et claire.

En 2021, plus de 5300 répondants ont complété l’enquête concernant l'application pour les demandes d'interruption de carrière en ligne.

96 % des employeurs et des travailleurs sont satisfaits.

Les travailleurs considèrent que :

  • les informations sont claires et faciles à trouver dans l’application (90 %) ;
  • la procédure est rapide (90 %) ;
  • l’application est facile à utiliser (92 %).

Au demeurant, 88,6 % des travailleurs ont obtenu une réponse à leurs questions.

Vous trouverez ici plus d’informations concernant les enquêtes.