L'ONEM publie son rapport annuel 2022

30-03-2023

2022 : année marquée par des tensions géopolitiques, l’inflation et la crise énergétique

Après deux années de crise sanitaire, la guerre en Ukraine, la crise énergétique et l’inflation grandissante ont à nouveau touché l’économie mondiale. Et pourtant, malgré ce climat de crise, l’économie belge a bien résisté et a enregistré des résultats meilleurs que prévus.

« L’année 2022 est marquée par une importante diminution du nombre de chômeurs complets indemnisés qui passe pour la 1re fois depuis 1977 sous la barre des 300 000. »

Jean-Marc Vandenbergh, administrateur général de l’ONEM.

Ce jeudi 30 mars, nos administrateurs généraux, Jean-Marc Vandenbergh et Axel Delvoie, ont présenté les chiffres clés et les principales évolutions de l’année 2022 au Comité de gestion et lors d’une conférence de presse à Bruxelles. Toutes les données sont reprises dans les deux volumes du rapport annuel de l’ONEM.

Le rapport annuel complet de l’ONEM, composé de deux parties, se trouve sur www.onem.be :

• Volume 1 « Rapport d’activités » : une description détaillée des activités des services de l’ONEM en 2022 ;
  • Volume 2 « Indicateurs du marché du travail et évolution des allocations » : toutes les statistiques et tous les chiffres de 2022.

Consultez aussi notre communiqué de presse pour avoir un aperçu des évolutions les plus importantes en 2022.

Retrouvez également une présentation du rapport annuel 2022 (PDF).