Demandez votre congé parental à temps

28-04-2023

À l'approche des mois d'été, de nombreux parents envisagent de demander une interruption de carrière comme le congé parental notamment...

À l'approche des mois d'été, de nombreux parents envisagent de demander une interruption de carrière comme le congé parental notamment. Cependant, cela implique quelques démarches administratives. C'est pourquoi l'ONEM invite les parents à introduire leur demande suffisamment tôt pour pouvoir anticiper la période de forte demande et aborder l'été en toute sérénité.

Laurens Van Tichelen, coordinateur Interruption de carrière de l’ONEM, explique : « Une demande de congé parental est un processus qui se déroule en plusieurs étapes. La première étape est de prévenir votre employeur. Vous devez le faire par écrit. Veillez donc à vous y prendre à temps et même à l'avance. Avec l'accord de votre employeur, vous pouvez ensuite introduire votre demande auprès de l'ONEM. Nous recevons chaque année un grand nombre de demandes au mois de juin. Nous conseillons donc à ceux qui ont l’intention de demander un congé parental, d’introduire leur demande dès maintenant pour la période estivale. Nos collaborateurs pourront de cette manière assurer un service correct et limiter le temps de traitement.

Vous recevrez notre décision et le paiement de votre indemnité sur votre compte en banque à temps et pourrez commencer les vacances d'été en toute tranquillité.

Nous vous invitons également à introduire votre demande par voie électronique. Il s’agit d’une alternative rapide et plus écologique à la demande sur papier. »

Pour cela, il suffit de vous rendre sur le site internet de l’ONEM ou de cliquer sur ce lien.