À partir du 1er juin, aucune demande d'interruption de carrière mixte (sur papier / en ligne) ne sera possible
07-05-2024Introduire une demande « mixte » auprès de l'ONEM, c'est-à-dire une partie en ligne complétée par l’employeur et la partie « Travailleur » au format papier, ne sera plus possible dès le 1er juin 2024*.
À partir de cette date, il faudra choisir entre la procédure entièrement électronique ou papier. Sachez cependant que dans le courant de cette année, la procédure de demande sur papier disparaîtra complètement au profit de la demande en ligne et ce, tant pour l'employeur que pour le travailleur.
Toutes les informations sur la demande en ligne se trouvent sur Break@work - Dossier interruption de carrière et crédit-temps (onem.be)
*Ne sont pas encore possible en ligne pour l’instant et doivent encore être introduites sur papier, aussi après le 1er juin :
- les demandes pour le secteur de l’enseignement et les militaires ;
- les demandes d’interruption de carrière et de crédit-temps pour les administrations régionales, provinciales, communales ou communautaires qui dépendent de la Région wallonne et de la Région bruxelloise (seuls les congés thématiques peuvent déjà être introduits en ligne).
Dans ces deux cas, la demande en ligne sera possible à partir du troisième trimestre de 2024 .